Catéchisme Morières

30 mai 2018

Vous venez d’inscrire (ou reinscrire) votre enfant au catéchisme. Il est baptisé ou - s’il ne l’est pas – pourra s’y préparer, car ce sacrement le fait entrer dans la grande famille chrétienne.

Que va lui apporter cette nouvelle discipline qui n’a rien de « scolaire » ? C’est une démarche qui construit l’enfant, qui l’initie à la vie avec Jésus, qui le fait s’interroger et lui apprend à aimer.

Pour progresser dans ce cheminement, divers itinéraires s’offrent à lui :

• Visiter notre église paroissiale, poser des questions sur ce qu’il découvre.
  • Etudier un texte de l’Evangile, l’illustrer dans son cahier.
  • Participer à la célébration de la messe, laquelle une fois par mois est animée par les enfants du catéchisme. Avec ses copains il apprend à prier ensemble, à écouter la Parole de Dieu, à s’exprimer librement quand le prêtre interroge les enfants, à chanter…Votre rôle, cher parent, est d’accompagner votre enfant à cette célébration pour qu’il se sentent soutenu dans son désir de vivre en chrétien.

RDV au cathéchisme avec des jeunes de son âge, pour répondre à ses questions, pour progresser dans la foi, la découverte et la connaissance de la Bible et des Evangiles.

Pour tous les enfants du CE2 au CM2

Formulaire d’inscription en PDF à télécharger.