Catéchisme et Patronage Vedène

6 septembre 2018

Chaque vendredi (en période scolaire), un co-voiturage organisé par les prêtres et l’Association Paroissiale à la sortie des écoles de Vedène (Daudet, Les Jardins et F. Mitan) amène les enfants du CP au CM2 au stade de la Calade pour des jeux et un goûter, puis dans les locaux de la paroisse pour le catéchisme.

Vous venez d’inscrire (ou reinscrire) votre enfant au catéchisme. Il est baptisé ou - s’il ne l’est pas – pourra s’y préparer, car ce sacrement le fait entrer dans la grande famille chrétienne.

Que va lui apporter cette nouvelle discipline qui n’a rien de « scolaire » ? C’est une démarche qui construit l’enfant, qui l’initie à la vie avec Jésus, qui le fait s’interroger et lui apprend à aimer.

Pour progresser dans ce cheminement, divers itinéraires s’offrent à lui :

Visiter notre église paroissiale, poser des questions sur ce qu’il découvre.
Etudier un texte de l’Evangile, l’illustrer dans son cahier.
Participer à la célébration de la messe, laquelle une fois par mois est animée par les enfants du catéchisme. Avec ses copains il apprend à prier ensemble, à écouter la Parole de Dieu, à s’exprimer librement quand le prêtre interroge les enfants, à chanter…Votre rôle, cher parent, est d’accompagner votre enfant à cette célébration pour qu’il se sentent soutenu dans son désir de vivre en chrétien.
RDV au cathéchisme avec des jeunes de son âge, pour répondre à ses questions, pour progresser dans la foi, la découverte et la connaissance de la Bible et des Evangiles.

Pour tous les enfants du CE2 au CM2

Formulaire d’inscription en PDF à télécharger.