Catéchisme Morières

30 mai 2018

Nous nous en rendons compte chaque jour, cette année 2020, qui n’est pas terminée, aura été particulièrement difficile. En cause :

•  La pandémie du Covid19 accompagnée par un confinement de presque 2 mois.
  • -La crainte persistante d’une seconde vague cet automne avec une succession de mesures qui ne cessent de varier selon l’évolution de l’épidémie et qui rendent précaires tous nos projets planifiés.
  • D’autre part votre curé, le Père Hector, a quitté la paroisse fin août pour une nouvelle mission à Châteauroux dans le diocèse de Bourges, après six années au service du secteur inter-paroissial de Morières et Vedène.
  • Quant à moi, je viens d’arriver dans votre paroisse, le cœur rempli de joie par le désir d’accomplir au mieux la mission que me confie Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, de servir ces deux belles paroisses que sont Morières-lès-Avignon et Vedène.

Après une quinzaine de jours passés dans les paroisses, malgré les masques, les gestes barrières, etc., j’essaie de rencontrer et de reconnaître, les différents animateurs des paroisses et d’envisager avec eux le programme des activités paroissiales et pastorales pour cette nouvelle année sociale, particulièrement pour le catéchisme et l’aumônerie.

Comme vous le savez, les sacrements (Confirmation, 1re communion) et les professions de foi n’ont pas été célébrés en temps pascal, ni à la fin de l’année scolaires. Ils seront célébrés alors que nous devrions être déjà en train de commencer la nouvelle année catéchétique.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous confions par la prière à la Vierge Marie cette nouvelle année pastorale et particulièrement les enfants du catéchisme et de l’aumônerie.

Bien cordialement !

Père Thierry Serrano