Journée de Marche - Pèlerinage à N.-D. de Lumière

14 avril 2019

Dans le contexte de l’année de la Sainteté et de la Fête Faite des Saints proposées par notre Archevêque, notre secteur paroissial de Morières-lès-Avignon / Vedène q fait une journée de marche - pèlerinage

Le lundi de Pâques à 9h et quelques nous sommes partis de Morières et de Vedène et nous sommes arrivés à Saint Pantaléon vers les 10h.
Après une brève présentation des participants, nous avons loué le Seigneur par des chants et des prières.
Nous sommes partis à pied vers Notre Dame de Lumière avec un peu de retard : déjà on pouvait voir quelques-uns qui s’impatientaient. Ils avaient hâte de faire ce beau parcours vers le sanctuaire.
La météo n’était pas l’idéal, mais nous nous sommes, quand même, bien régalés en voyant les merveilles que le Seigneur a fait dans la nature. Nous appareil photographes et nous téléphones se sont aussi régalés que nous !
Nous sommes arrivés à Notre Dame de Lumière avec un peu de retard, mais personne s’en aperçu.
Nous avons piqueniqué dans un très beau cadre : nous avons trouvé la table toute prête. Merci au Père Philippe, le recteur du sanctuaire !
Après le repas le Père Philippe nous a amener voir les exvotos dédiés à Notre Dame de Lumière : impressionnant de voire tous les miracles que Dieu a fait en ce lieu à travers sa Mère la Sainte Vierge. Impressionnant aussi la gratitude des fidèles dont leurs prières ont été exaucées.
Puis le Père Hector nous a fait une catéchèse sur Saint Thomas, patron de Vedène. De même, M. Jean Imbert nous a parlé de Saint André, patron de Morières.
Enfin nous avons clôturé cette belle journée par la célébration de la Saint Messe. Celle-ci suivie d’une belle photo de groupe.