Un beau dimanche de rentrée dans notre secteur interparroisial

12 septembre 2019

Dimanche 22 septembre, les communautés paroissiales de Vedène et de Morières se sont réunies dans une belle atmosphère de convivialité et de joie pour fêter la rentrée paroissiale.

La journée a commencé à 11H30 dans l’église St André de Morières avec la messe de rentrée des jeunes inscrits au catéchisme et à l’aumônerie. Une messe animée par Bernadette Vachier, Jean Rouard avec la chorale paroissiale et l’ père Abel au clavier.

Pareillement nous avons eu la messe dans l’église St Thomas de Vedène 11H avec les jeunes inscrits au catéchisme et à l’aumônerie. Une messe enlevée et joyeuse, animée par Barbara Mavel, secondée par Jean-Claude Dussaud et Jean-Michel Zaidan à la guitare et Franklin Sosa un séminariste américain au clavier.

Un repas vietnamien a rassemblé une centaine de convives à la salle paroissiale. Après les amuse-bouche de l’apéritif, les participants ont pu savourer les mets exquis préparés par les amis du père Antoine.

L’atmosphère détendue et chaleureuse est devenue fort enjouée avec l’entrée en lice de divers musiciens. Franklin Sosa et le père Hector Argamonte, curé du secteur paroissial Vedène-Morières, ont exécuté avec brio des chants populaires du folklore espagnol et latino-américain pour le plus grand plaisir de la petite centaine de convives présents.

C’était décidément, un bien beau dimanche !